Bien que le référencement naturel se travaille en priorité sur un site internet, l’optimisation de son contenu sur d’autres plateformes n’est pas à négliger. Mots-clés, rédactions web, liens externes et autres critères peuvent tout aussi bien aider votre site internet à ressortir davantage lors de recherches sur les moteurs de recherches.
1. Mettre à jour son contenu
Les tendances définissent les stratégies à mettre en place lorsqu’il s’agit de promouvoir son entreprise. Réseaux sociaux, formats, et rédaction de vos textes sont à optimiser afin de permettre à votre site internet d’augmenter son trafic naturel ainsi que vos chances de conversion de visiteurs en clients potentiels.
2. La rédaction web
La rédaction web est un type de rédaction optimisée pour le web ayant pour but de vous faire gagner en visibilité. Avec l’utilisation des mots-clés populaires dans votre secteur d’activité, la rédaction web est également un atout majeur pour le référencement naturel de votre site internet.
3. Optimisez toutes les plateformes sur lesquelles vous êtes visible !
Votre fiche Google My Business est sans aucun doute la vitrine de votre entreprise sur Google. Horaires, photos, site internet, coordonnées, tout y est. N’importe quelle modification peut être apportée à ces données,
à condition que vous ayez accès à cette fiche.
Il vous est possible d’optimiser la rédaction de vos contenus à l’aide de la description et de l’attribut Questions-Réponses.
Grâce à ce dernier, il vous est possible d’ajouter les questions qui vous sont le plus souvent posées, en y ajoutant une réponse. En bref, c’est la FAQ de votre fiche Google My Business.
Profitez-en pour appliquer ce que l’on appelle la récurrence des mots-clés. Le principe ? Reprendre les mots-clés déjà mis en place sur votre site (par exemple, vos services) en les ajoutant dans votre réponse.